FR | NL

  Notre mission   
Depuis 1986, la Banque Alimentaire Bruxelles-Brabant (BAB) s'est donné pour défi de lutter à la fois contre la faim et le gaspillage. Elle fait partie de la Fédération Belge des Banques Alimentaires qui adhère elle-même à la Fédération Européenne des Banques Alimentaires.

A la rencontre de l'inacceptable : la faim

D'une part, des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants connaissent la faim à Bruxelles et dans le Brabant. D'autre part, les circuits de distribution, l'industrie agroalimentaire et l'Union Européenne disposent d'importants surplus de production et de stocks.
Notre mission est de récolter et de gérer ces denrées alimentaires, afin de les redistribuer à ceux qui ont faim.

Notre journal trimestriel .pdf


  Notre charte

La récolte, la gestion et la redistribution de produits alimentaires sont soumises au respect de normes éthiques très strictes.

  • La gratuité

    Tous les surplus alimentaires, quelle que soit leur provenance, doivent être reçus et redistribués absolument gratuitement aux plus démunis via nos adhérents.

  • La qualité

    Tout doit être mis en œuvre pour que les denrées distribuées aux démunis soient conformes au point de vue sanitaire. Ceci implique un contrôle de qualité à l'entrée, la vérification des dates de péremption, le maintien de la chaîne du froid, conformément aux normes prescrites par l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA)


  • La distribution

    Tous les vivres que nous recevons sont distribués aux démunis par l'intermédiaire
    d' associations caritatives (adhérents) soigneusement sélectionnées pour leur travail sur le terrain.

  • Le volontariat

    Notre gestion est entièrement assurée par des volontaires; nos besoins matériels et financiers sont couverts par des dons divers.


  2011 © Paginaweb pour la Banque Alimentaire du Brabant. Tous droits réservés.